Elan Gymnique de Blagnac


< | >

Récolte d'Or, d'Argent et de Bronze à Liévin !

Publié le 21 juin 2022 par

Récolte d'Or, d'Argent et de Bronze à Liévin !

Le week-end dernier, nos gymnastes GAM et GAF ont voyagé à Liévin (Nord Pas de Calais) pour le Championnat de France Individuel.

 

Vendredi 17 juin :

Etienne OUANES à lancé la compétition aux arçons. Malgré quelques chutes, il se classe 22e.

Elias JERBI prend le relais, mais à cause d'une blessure contractée au mollet lors de son deuxième agrès (saut) il est contraint d'arrêter sa compétition...

Au tour de Chloé AMSELLEM d'entrer en piste. Belle compétition pour cette gymnaste de la section horaire aménagé qui termine sur un joli tsuk et se propulse à la 16e place.

Ensuite ce sont Vitali, Léo et Maëlle qui entamment leur compétition et terminent respectivement 15e, 9e et 24e de ce Championnat de France.

   

 

Samedi 18 juin :

La journée débute avec Fanélie ROUZEAU aux barres. Après une compétition sans chute, la surprise est grande ! Elle monte sur la 3e place du podium et remporte une belle médaille de bronze pour son plus grand plaisir, celui de ses coachs, David et Thomas, et de ses coéquipières !

Inspiré par cette réussite, Loris VIALLIS entre dans l'arène, la rage au ventre ! Il domine les agrès les uns après les autres sourir aux lèvres, mais toujours l'esprit concentré sur la suite. Splandeur au moment du palmarès : Loris est Champion de France et est décoré d'une magnifique médaille d'Or !

Après toutes ces émotions, Maxime PEBE, qualifié à 2 agrès, entamme son match aux arçons. Grosse déception dans le camp rouge et noir puisqu'il chute, ce qui le renvoi à la 6 place. Il se dirige ensuite vers le saut, mais malgré deux jolies prestations, ça n'a pas été suffisant pour monter sur le podium. Il termine 7e.

 Peut être une image de 5 personnes

 

Dimanche 19 juin :

Mathilde LAURUT ouvre le bal avec un superbe mouvement et des nouveautés réussies aux barres. Elle se classe 46e sur un très grand nombre de gymnastes puisque des gyms ont concurru toute la journée dans sa catégorie.

Pour son premier Championnat de France, le cadet du groupe, Gaspard SHEHI, a pris du plaisir à présenter ses enchaînements et termine 36e.

Pour clôturer ce long week-end, Joan et Naël entrent dans l'Arena de Liévin. Après un match très serré, le speaker annonce le résultat : "Troisième, il n'y en a pas... mais il y a deux deuxièmes ! 2 Vice-Champions de France avec 84,35 points et coïncidence ils sont du même club, Blagnac, Naël JERBI et Joan FOUQUET !" Les garçons réalisent un ex aequo incroyable et remportent 2 médailles d'Argent.

 

 

 

Jean, Cédric, David et Thomas sont rentrés, après un long moment d'attente à l'aéroport, fièrs de leurs gymnastes et du travail qu'ils ont fourni depuis le début de la saison.

 

Bravo à l'ensemble des participants et à tous les coachs pour cette saison 2021-2022.

Merci à tous les supporters qui ont été présents, ainsi qu'aux juges.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?